samedi 13 octobre 2012

Les différents types de langages de programmation - Apprendre les bases


La progression des langages de programmation a été rendue possible grâce à la recherche du programmeur pour une traduction efficace du langage humain en quelque chose qui peut être lu et compris par les ordinateurs. Les langues généré, appelé code machine, ont des niveaux élevés d'abstraction, qui cachent le matériel informatique et faire usage de représentations qui sont plus faciles pour les programmeurs.

Comme les programmes évoluent et deviennent plus sophistiqués, les programmeurs ont découvert que certains types de langages informatiques sont plus faciles à supporter. Comme prévu dans une discipline dynamique, il n'existe aucune norme pour catégoriser les langues utilisées dans la programmation. Il ya, en fait, des dizaines de catégories. L'un des moyens les plus élémentaires pour classer les langues à travers un paradigme de programmation, ce qui donne vue du programmeur d'exécution de code. Parmi les langues classifications selon paradigme de programmation sont les suivants:

Langues o programmation orientée objet
Connu comme des paradigmes les plus récents et les plus puissants, la programmation orientée objet exige que le concepteur de spécifier les structures de données ainsi que les types d'opérations à appliquer sur ces structures de données. L'appariement de données et les opérations qui peuvent être effectuées sur ce qu'on appelle un objet. Un programme en utilisant cette langue est donc constituée d'un ensemble d'objets qui coopèrent à la place d'une liste des instructions.

Le plus célèbre programmation orientée objet ces jours-ci sont C #, C, Visual Basic, Java et Python.

Langues o programmation structurée

Un type exceptionnel de la programmation procédurale, la programmation structurée fournit aux programmeurs des outils supplémentaires pour gérer les problèmes créés par les grands programmes. Lors de l'utilisation de cette langue, les programmeurs sont nécessaires pour réduire la structure du programme en petits morceaux de code qui peut être facilement compris. Au lieu d'utiliser des variables globales, il emploie des variables qui sont locales à chaque sous-programme. Parmi les fonctions les plus courantes de la programmation structurée, c'est qu'il n'accepte pas GOTO qui est généralement associée à l'approche top-down. Une telle approche commence par une vue d'ensemble du système d'ouverture à minimum de données sur les différentes parties. Pour ajouter ces détails, les itérations de conception sont ensuite inclus pour compléter le design.

Couramment utilisés langages structurés comprennent C, Pascal et ADA.

Langues o Programmation de procédure

Programmation procédurale qui implique une liste d'opérations, le programme doit remplir pour être en mesure d'atteindre l'état préféré. C'est un paradigme de programmation simple où chaque programme est livré avec une phase de démarrage, une liste des tâches et opérations, et un étage de fin. Aussi appelée la programmation impérative, cette approche est livré avec de petites sections de code qui effectuent certaines opérations. Ces sections sont constituées de procédures, sous-programmes, ou des méthodes. Une procédure est constituée d'une liste de calculs qui doivent être effectués. La programmation procédurale permet une partie du code doit être utilisé à nouveau sans avoir besoin de faire plusieurs copies. Il y parvient en divisant les tâches de programmation en petites sections. Pour cette raison, les programmeurs sont également capables de maintenir et de comprendre la structure du programme.

Parmi les langues de procédure sont connus BASIC et FORTRAN.

Ce sont les différents types de langages de programmation que vous pouvez considérer lorsque vous planifiez de faire un programme informatique. La programmation procédurale divise le code source du programme en fragments plus petits. Langues complexes nécessitent plus de contraintes dans le flux et l'organisation des programmes. Et des programmes orientés objet dispositions des codes et des structures de données dans des objets....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire