mardi 30 octobre 2012

Quelques conseils ergonomiques


L'ergonomie est la discipline relatifs à la mise en fonction des besoins d'une personne. Il ya des produits sur mesure qui ont l'intention d'aider un utilisateur un confort et facilité d'utilisation d'une souris, un ordinateur portable, un clavier, une chaise ou n'importe quoi d'autre dans cette nature, ce qui permet d'éviter les microtraumatismes répétés, également connu sous le RSI. Si microtraumatismes répétés ne sont pas traités immédiatement, le RSI peut entraîner des blessures graves telles que la paralysie de la main, des douleurs chroniques, l'arthrite, les tendons et les lésions nerveuses et d'autres problèmes avec les articulations, le cartilage, la colonne vertébrale et les ligaments. Un poste de travail qui n'est pas correctement configuré peut entraîner des troubles musculo-squelettiques (TMS) et pourrait conduire à un syndrome de la coiffe des rotateurs ou du syndrome du canal carpien. MSD ne vient pas toujours de mauvaise posture ou un bureau, il peut également provenir de mouvements répétitifs et les positions inconfortables. Les signes de syndrome du canal carpien sont généralement de la difficulté à faire un poing, faiblesse dans certaines parties du corps, de la difficulté à se servir des mains, la douleur, la douleur, l'enflure et les mains froides. Alors, que peut-on faire pour aider à prévenir ce genre de problèmes?

Il est important de penser à puce quand il s'agit de la conception de votre espace de travail propre. Les utilisateurs disposant de membres plus longs pourraient éprouver plus de risques en ayant l'espace de travail encombré. Assurez-vous d'avoir assez de place. Souvenez-vous également que les tailles standards de bureau ne sont pas toujours adaptés à chaque personne. Si le bureau est utilisé par un groupe de personnes, puis regarder pour voir si elle peut être ajustée. Assurez-vous d'organiser le bureau afin d'accéder aux éléments de votre bureau sans contrainte. Soyez sûr d'avoir les objets fréquemment utilisés étroits pour éviter d'avoir à s'étirer pour attraper un objet. Si vos pieds ne reposent pas sur le sol confortablement, n'oubliez pas de régler votre siège. Si vos pieds ne sont toujours pas reposer sur le sol confortablement, être sûr d'obtenir un repose-pieds. Il est également conseillé d'utiliser un porte-documents si vous êtes constamment référence à des documents lors de la frappe. Cela vous évitera de constamment avoir à déplacer votre tête pour regarder le papier, puis en déplaçant votre tête pour regarder l'ordinateur.

Assurez-vous que votre moniteur n'est pas trop près ou trop loin de vous. Cela augmente les chances de vous assis dans une position inconfortable. Se penchant en avant pour voir l'ordinateur mis à rude épreuve sur le torse et également grever les yeux. Assurez-vous que votre moniteur est propre à prévenir aussi la fatigue oculaire et assurez-vous que la luminosité de l'écran est à un niveau confortable pour vous. Assurez-vous que le moniteur est à une distance de 18-30 cm de vous, et assurez-vous qu'il est à un angle de 90 degrés.

Ne pas avoir assez d'éclairage à votre bureau peut également causer des problèmes visuels. Les signes d'inconfort visuel brûlent les yeux, démangeaisons, fatigue oculaire et la vision floue. Si vous avez un regard sur votre moniteur, assurez-vous de régler les lumières. Évitez toute lumière intense au travail. S'il n'y a pas assez d'éclairage à votre bureau, il est conseillé d'avoir une lampe de bureau.

Pour de graves problèmes d'ergonomie, il est toujours conseillé de parler à un ergonome professionnel....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire