mardi 6 novembre 2012

Comment faire pour prévenir et éliminer les spywares, adwares, virus et


Wow, sonne comme un sujet important, n'est-ce pas? Ce n'est pas si mal. Bien sûr, vous pouvez aller acheter des solutions-in-a-box coûteux. Il ya des offres comme Norton Anti-Virus, Webroot Spy Sweeper, et Lavasoft Ad-Aware. Les deux premiers vous en coûtera, alors que Ad-Aware est un téléchargement gratuit. Tous les trois sont des programmes décents.

Voici l'affaire, cependant: avant d'investir dans de tels programmes, vous voudrez peut-être penser à des façons que vous pouvez prévenir / éliminer les spywares, adwares, virus et sur votre propre. Ensuite, vous pouvez décider si ça vaut le coup d'installer une solution-in-a-box. Vous pouvez constater que vous n'avez pas besoin d'eux après tout.

La première chose à considérer est de savoir si vous utilisez un routeur. Si vous utilisez un routeur pour votre réseau domestique (qui permet à plusieurs ordinateurs de se connecter à la même connexion Internet), alors vous avez probablement un firewall qui tourne déjà. Vous avez probablement déjà utiliser Windows XP qui a un pare-feu intégré ainsi (Pare-feu Windows).

Un pare-feu bloque le trafic Internet qui pourraient nuire à votre ordinateur. Ce flux de trafic sur les voies virtuelles appelées ports. Pare-feu bloquent les ports, essentiellement d'empêcher les pirates d'accéder à votre système sans votre permission ou la connaissance.

Si vous utilisez déjà un pare-feu de Windows XP et de votre routeur, vous êtes déjà protégé dans une large mesure. L'autre type de protection que vous aurez besoin afin d'éviter les processus malveillants de s'exécuter sur votre machine se compose d'une chose: vous.

C'est vrai, autre qu'un pare-feu, le numéro un moyen pour empêcher les logiciels malveillants de pénétrer dans votre système est de vous empêcher de jamais obtenir sur votre système.

Il ya un mythe commun que les logiciels espions, les logiciels publicitaires et les virus sont magiques, ces processus nébuleux que personne ne comprend. Il ya quelques virus qui sont terriblement complexe, mais pour la plupart, ces types de processus malveillants sont simples pour prévenir et éliminer.

Prévenir les processus malveillants à partir Mise installée:

Astuce n ° 1: Ne pas télécharger toutes sortes de choses au hasard!

Par exemple, il est autorisé à télécharger une image (en cliquant droit dessus et en choisissant "Enregistrer l'image sous") à partir d'un site web. Il n'y a pas de mal à cela, en général. Toutefois, le téléchargement d'écrans de veille et des jeux "libres" et autres logiciels prétendument libre est sans cesse pas bon. Cela ne signifie pas tous les trucs gratuits est mauvais, juste faire attention qu'à télécharger des programmes gratuits à partir de sites de confiance (les sites de grands noms sont souvent un bon choix).

Il est également autorisé à ouvrir une pièce jointe d'un ami qui vous avez confiance, mais il faut éviter d'ouvrir et de lire avant de messagerie, surtout si elles ont des pièces jointes! Avant Email commencer par "FW:"-demandez à vos amis qui envoient vers l'avant pour ne pas les envoyer, car vous n'avez pas d'ouvrir ou de les lire de toute façon. Les forwards sont sans doute une perte de temps et ceux avec pièces jointes ne valent pas le risque.

Astuce n ° 2: Lors du téléchargement et l'installation d'un programme, ne pas simplement cliquez sur Suivant ou sur Oui.

Lorsque vous téléchargez et installez un programme, ne pas simplement cliquez sur Suivant ou sur Oui lorsque l'installation vous demande avec les options. Décochez boîtes avec des barres d'outils et autres add-ons que vous pouvez ne pas vouloir.

Astuce n ° 3: Ne pas installer juste les choses lorsque vous êtes invité tout en surfant sur le net!

Quand un site dit: «Ce site veut installer bla bla bla", assurez-vous qu'il s'agit d'un site qui vous avez confiance et que vous avez vraiment besoin que vous tentez d'accéder. Par exemple, si vous êtes sur le site d'une société de radiodiffusion major essayer de regarder une vidéo, il est évidemment ok. Si vous êtes sur une site inconnu essayer d'obtenir quelque chose, réfléchir à deux fois.

Si vous ne cherchaient pas à obtenir quoi que ce soit, sans aucun doute cliquez sur le X rouge dans le coin! Ne jamais cliquer sur Oui ou Non, il suffit de cliquer sur le X rouge Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur ALT + F4 sur votre clavier pour fermer le site!

L'élimination de toutes les manuellement:

Astuce # 1: Arrêtez les processus inutiles!

Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR (en une fois) et voir ce qui fonctionne dans l'onglet Processus. Voir quelque chose que vous ne reconnaissez pas? Google. Si ce n'est pas nécessaire, vous aurez envie d'y mettre fin en cliquant droit dessus et en choisissant Terminer le processus. Pour ce faire, chaque fois que votre système agit vers le haut. Parcourez la liste et voir si bizarre tout est là, alors Google. (REMARQUE: Ne pas terminer quelque chose, sauf si vous êtes sûr qu'il n'est pas nécessaire)

Astuce n ° 2: Contrôler ce s'exécute lorsque Windows XP démarre!

Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter et tapez msconfig, puis cliquez sur OK. Choisissez démarrage sélectif, puis passez à l'onglet Démarrage. Tout ce que vous ne reconnaissez pas ici? Google. Si ce n'est pas nécessaire, décochez la case. Parcourez la liste entière et cela, puis cliquez sur OK et redémarrez lorsque vous êtes prêt. Après le redémarrage, Windows vous rappelons que vous avez choisi le démarrage sélectif.

Voici la suite:

Si ces choses ne vous aide pas, essayez de demander à un moteur de recherche à votre question (tapez votre question puis appuyez sur OK ou sur Rechercher). Vous serez surpris de voir les autres conseils que vous trouverez. Une fois que vous apprendre à faire ces choses, vous ne pouvez pas besoin d'autres logiciels pour le faire pour vous. Vous économiserez de l'argent, plus vous vous sentirez plus en contrôle de votre ordinateur! Enfin, vous empêcherez anti-logiciels espions et autres de devoir courir et voler CPU et des ressources précieuses RAM (ce qui peut ralentir votre système encore plus!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire