mardi 20 novembre 2012

Comment mettre en place un réseau Wi-Fi


Que vous accédez à Internet à la maison ou à votre lieu de travail, réseaux Wi-Fi sont toujours un choix préféré. Ces réseaux offrent un confort en diminuant les tracas de traiter avec des fils alambiquées et de la mobilité croissante. Si vous êtes un peu familier avec les ordinateurs et ses applications, il sera très facile pour vous de comprendre comment mettre en place une connexion Wi-Fi gratuite.

Étapes à suivre pour configurer un réseau Wi-Fi

Pour configurer un réseau Wi-Fi à votre domicile ou lieu de travail, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. La première étape est de s'assurer que vous avez le matériel et les périphériques requis pour la configuration d'une connexion Wi-Fi gratuite. Il existe différents équipements sur le marché qui prennent en charge trois différentes technologies de réseau sans fil, nommément 802.11a, 802.11b et 802.11g. D'où, 802.11b est une ancienne technologie sans fil 802.11a est alors une rapide et plus efficace. Vous aurez besoin d'un routeur sans fil, connexion Internet haut débit et d'un ordinateur avec un adaptateur réseau sans fil intégré. Le routeur sans fil est un dispositif qui agit comme une station de base et qui convertit les signaux venant de l'autre côté de la connexion Internet, en une diffusion sans fil. Les cartes réseau sont utilisés pour connecter l'ordinateur à un routeur sans fil et est utile uniquement si les ordinateurs qui doivent être dans le réseau Wi-Fi, ne possèdent pas les capacités encastrables sans fil. Il existe de nombreuses marques d'adaptateurs USB réseau sans fil disponibles sur le marché, qui peuvent être utilisés dans le cas des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables tels.

L'étape suivante consiste à configurer le routeur, pour lequel l'ordinateur doit être connecté temporairement à l'un des ports réseau ouverts sur le routeur sans fil. Insérez une extrémité du câble (fourni avec le routeur sans fil) dans le réseau ou une prise Ethernet sur l'ordinateur, et l'autre extrémité dans l'une quelconque des ports ouverts sur l'arrière du routeur. Allumez le routeur et attendez que le voyant WLAN s'allume.

Ensuite, lancez Internet Explorer sur votre ordinateur et tapez l'adresse par défaut pour ce routeur particulier. Dans la plupart des cas, il est http://192.168.0.1, http://192.168.1.1 ou http://192.168.2.1, selon la marque du routeur sans fil que vous utilisez. Vous pouvez également être invité à entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe, qui peut facilement être obtenu à partir du manuel d'instructions fourni avec le routeur.

Dès que vous entrez le nom d'utilisateur et mot de passe, Internet Explorer affichera la fenêtre de configuration du routeur. Les trois choses importantes qui doivent être configuré à ce stade, sont les suivants:

* Nom du réseau sans fil: Nom du réseau sans fil ou SSID, est utilisée pour identifier un réseau particulier. Un nom unique permet de différencier entre les deux réseaux sans fil, en travaillant côte à côte.

* Le cryptage WEP (Wireless) ou Wi-Fi Protected Access (WPA) Mot de passe: Un mot de passe WEP ou WPA permet de protéger le réseau contre les attaques de virus et le vol de données. Ce mot de passe est enregistrée, et il est nécessaire de se connecter au réseau Wi-Fi gratuite.

* Mot de passe administratif: Un mot de passe administrateur est celui utilisé pour modifier les paramètres du routeur, lorsque le besoin s'en fait sentir.

Appliquer les paramètres de la fenêtre de configuration et déconnectez l'ordinateur du routeur. Maintenant, lorsqu'il est recherché pour les réseaux sans fil disponibles, carte sans fil de l'ordinateur doit être capable de détecter le réseau, par le SSID donné.

Parfois, il arrive que la connexion ne fonctionne pas au début. C'est en raison des paramètres de pare-feu qui doit être désactivé et reconfigurés pour se connecter au réseau sans fil. Quelques précautions comme la vérification du pare-feu et de trouver le SSID, le canal, etc mode, devraient également être prises lors de l'accès à Internet sur un réseau Wi-Fi gratuite. Cela contribue à rendre le réseau plus sécurisées et les utilisateurs contre la menace des pirates et des virus, et assure une connexion Wi-Fi de sécurité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire