jeudi 15 novembre 2012

N'importe qui peut Défi Cisco pour leur leadership dans les équipements de réseau et de données?


Quand il s'agit de fournisseurs de réseaux et les fournisseurs de données sur l'équipement peut-on vraiment en concurrence avec Cisco? La perception peut-être pas. Mais la réalité peut être bien différente. Ou au moins un peu boueux.

Oui, Cisco détient une part énorme de la tarte industrie des réseaux. Cependant HP, Nortel, Alcatel, Huwaei ont été agressive de la fin lorgne cet espace pour plus de parts de marché. Mais pour quiconque de vraiment contester la domination de Cisco ... ils ont du pain sur la planche.
À mon avis, Cisco ne cesse de petits acteurs comme Juniper et Foundry sur le marché des réseaux de données pour éviter les situations de monopole. Avec l'empreinte, la plus grande pénétration du marché profond et large éventail ouvert du portefeuille de produits de haute qualité, elle a construit un niveau élevé de durabilité dans sa stratégie d'affaires concurrentiel.

En ce qui concerne Alcatel (ou Alcatel-Lucent), et Nortel va, ils peuvent être classés comme acteurs des télécoms de plus que les joueurs comm données et HP est trop diversifiée pour comparer avec Cisco en tant que joueur de réseau de données pure.

Entreprise de Cisco ne peut être menacé par les changements dans les préférences des consommateurs / de la demande (externe) ou de l'obsolescence technologique de leurs produits actuels (interne), qui sont tous deux du mal à imaginer en raison des ressources financières qu'il consacre à la recherche en marketing et les acquisitions de niche.

Juniper est de se positionner sur de nombreux niveaux de rivaliser avec Cisco. Avec sa plate-forme de commutation nouvellement libérés et les routeurs de la série J et l'acquisition de Netscreen et Redline etc Juniper a déjà participé avec acharnement pour l'espace de cœur de réseau et a fait marginalement bien avec le marché des FAI. Ils n'ont pas craqué l'entreprise très bien, cependant. Grâce à leur lancement de nouveaux produits visant directement à frapper Cisco hors de leur perchoir, nous pouvons voir le paysage changer. Les grandes sociétés aiment avoir plus d'un fournisseur de jouer les uns les autres. Saine concurrence forces d'innovation et le prix des lecteurs vers le bas.

Si Juniper pourra jamais comprendre un plan marketing efficace et de licencier les caricatures stupides essaient d'être drôle, ils peuvent avoir une chance légitime. Ils ont fait quelque chose de très brillant il ya quelques années et a offert des cours gratuits pour les clients actuels et potentiels afin d'obtenir plus d'ingénieurs à l'aise avec Junos. Se souvenir de OS / 2 n'est pas mort parce qu'il n'avait pas la qualité ni souhaitable.

Nortel a mis en place la fonctionnalité nécessaire, la fonctionnalité et de l'empreinte dans l'industrie de la voix. Comme la ligne entre la voix et de données traditionnels brouille, Nortel sera une menace croissante.

Toutefois, le premier volet de la question laissée out était «pourquoi ne Cisco ont cette position?" La réponse à cette question peut être trouvée dans la réponse à combien de diplômés en TI ont suivi des cours Cisco, Cisco ou sont accrédités, ou ont utilisé des équipements Cisco au cours de leur éducation? Fait intéressant, la réponse est plus. Il ya très peu de diplômés Juniper accrédités, et encore moins de diplômés de Nortel, sans parler de Huawei. Mais cela ne signifie pas que leurs produits respectifs sont meilleurs, pires ou égales à Cisco. Iit signifie simplement que Cisco a habilement utilisé la marque de se différencier de ses concurrents. Les gens de par leur nature gravitent autour de ce qu'ils savent ou sentent à l'aise avec. Cela ne signifie pas sa raison ou tort, c'est une chose de confort. La même question peut être posée à propos de McDonalds, Coca-Cola, Pepsi et Nike.

La différence n'est pas tant l'aspect technique des fournisseurs d'équipement, c'est plus l'approche marketing des entreprises.

Cisco, même si un manfacturer, s'est positionné comme un «fournisseur de système» qui ne s'accomplit que par des stratégies conjointes avec les grands intégrateurs de systèmes. Cela a conduit le client à croire que Cisco est plus grand et plus polyvalentes que c'est en fait, une approche très intelligente. Cisco a toujours lancer une plate-forme pour permettre à ses clients d'adopter la stratégie de propriété intellectuelle dans le domaine des données et de la voix, sans coût initial massif. Ainsi franchir les limites de la voix et de données (une division stricte normale).

Juniper marchés aux éléments de voix à-dire les personnes âgées PABX dans la voix, comme le marché des télécoms.

Procurve vend à un endroit SMB stricte des marchés et est un produit revendeur pas cher.

Les Chinois ont développé un concurrent Cisco basée à Basingstoke, au Royaume-Uni. Toutefois, il n'a pas de plan de marketing solide avec les clients.

C'est pourquoi nous parlons tous la convergence voix et données. C'est ce que la plupart des entreprises essaient de vendre. Cependant, il existe encore de fortes divisions dans les rôles d'emploi end-user/client ... avec des chambres de données étant un domaine ... des trames vocales et à une autre.

L'accord final est simple .... chaque constructeur, chaque integarator de différents domaines de compétences avec différents ensembles de besoins de travailler ensemble pour résoudre / servir un besoin des clients. Le client a besoin d'une aspirine pour son mal de tête .... et non les ingrédients pour faire la sienne. Cisco va dominer son marché en raison d'un programme de partenariat statégique fort avec des relations directes avec le client. Si quelqu'un veut contester cela, ils ont beaucoup de travail à faire encore ... ce n'est pas vraiment une question de capacité technique.

Mais ... Je crois sincèrement que Cisco est prêt à prendre une chute tout aussi IBM a fait en début des années 90. Ils ont oublié que les gens pensent d'eux avant tout comme une société de réseaux. Ils ne sont plus le premier à sortir avec de nouvelles idées. Ils semblent penser que "je" attitude suffira.

Par exemple la société d'un ami vient de faire une évaluation entre 3com, Cisco et HP. Les trois sociétés fabriquer des produits qui peuvent facilement lui fournir un réseau fantastique. En fin de compte Cisco a offert des rabais énormes, ce qui rend la concurrence, mais n'est pas disposé à prolonger les réductions pour toute période de temps.

Ils sont déjà une boutique de Cisco, et ils ne sont réellement en les comparant à d'autres entreprises pour plusieurs raisons. Le grand est ce ... au cours des deux dernières années, ils ont été l'installation de HP et 3Com met à élargir leur réseau. Parce que, en général, les deux produits sont d'environ 1/3 du coût. Chaque fois qu'ils décident d'acheter un nouveau switch, ils effectuent des recherches et ne peut pas justifier la dépense supplémentaire, étant donné que les deux autres produits pour répondre à ses exigences.

HP est une ligne de produits solides et bien pensés, et dispose d'une garantie à vie. Ils savent exactement comment positionner leur produit, et où le prix. Leur chiffre d'affaires folklorique exécuter des cercles autour de la compétition. Ils ont clairement l'intention de nettoyer horloge de Cisco dans le petit marché de taille moyenne et ont les ressources pour le faire. La solution HP vous permet d'utiliser Châssis dans les armoires de câblage ... si vous le souhaitez ... sans payer aucune prime réelle. Leur OS interrupteur semble être très très proche de Cisco, mais il existe des différences fondamentales dont certains trouveront rafraîchissant et une certaine frustration. Cisco meilleure attention à ces gars-là.

3com dispose d'une ligne de produits impressionnante dans les produits 4500, 5500, 5500G et 8800. La performance est stupéfiante, depuis plus de 2 ans maintenant dans leur gamme de produits G 5500, ils ont été en mesure d'empiler logiquement et physiquement avec un 192Gbps. vitesse de fond de panier. Si vous souhaitez activer un commutateur non alimenté en une tension ... tout ce que vous avez à faire est de changer le bloc d'alimentation. Qui coûte seulement autant que la différence de coût entre les commutateurs motorisés et non motorisés. Il ya eu une fente dans le dos 10G, car il a été conçu. Ils offrent maintenant un module OSM qui peut aller dans la fente 10G. Le module OSM est une carte linux avec accès fond de panier.

Le système d'exploitation interrupteur est un peu IOSish ... mais est améliorée dans la façon dont vous pouvez l'interroger, ("afficher cette" est génial) et la façon dont le travail débogue.

Au cours des 3 dernières années 3com a considérablement amélioré leur personnel de soutien. En fait, ils vous appeler sur le téléphone (où les gens Cisco semblent ne pas vouloir faire plus) et semblent offrir un haut niveau d'expertise.

3com vous propose 2 lignes PBX IP NBX et le VCX. En comparant ces aujourd'hui 2 est similaire à la comparaison du SX100 Mitel dans les années 80 et 90 avec le ROLM. Le NBX est un support solide comme le roc à petit PBX qui fonctionne très bien et offre beaucoup de fonctionnalités. Il arrive à court, cependant, si vous êtes à la recherche d'une solution au niveau de l'entreprise. C'est là que le VCX entre en jeu. Il peut évoluer à peu près aussi grand que vous le souhaitez, vous offre beaucoup de fonctionnalités, et bien ils ont lutté avec lui dans un premier temps, il est devenu un produit très stable.

Cette ligne de produits est impressionnante, et qu'ils peuvent battre des prix de Cisco même avec Cisco pour s'établir à rabais incroyablement élevés. Si 3com est jamais pardonné de quitter le marché de base quand ils ont fait, et si jamais ils apprennent à commercialiser leurs produits de manière efficace, ils pourraient facilement capturer une pièce importante de la part de marché de Cisco.

Mon ami n'a pas encore pris de décision, mais il semble un peu peu probable qu'il continuera de boire le Kool Aide Cisco plus longtemps. Cisco est une entreprise formidable, et lui et je crois qu'ils vont découvrir leurs vulnérabilités et réagissent bien, mais pas avant de se sentir beaucoup de douleur. Mon ami a travaillé avec leurs produits depuis 18 ans, et il est triste de voir ce qui s'est passé pour eux en raison de leur croissance incroyable de pouvoir. Espérons que Cisco peuvent récupérer leur aptitude de leadership et d'attitude....

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